Festival des Déesses 2016

Le Festival des Déesses est une rencontre païenne annuelle organisée par la Ligue Wiccane Eclectique depuis 2010. Nous nous réunissons pendant deux jours dans une ambiance conviviale autour de diverses activités : ateliers, conférences, créations, rituel...

qui ?

Le festival est ouvert aux païens et païennes de toutes traditions. Les enfants accompagnés d'un parent peuvent participer.

quand ?

Les 4 et 5 juin 2016, du samedi matin au dimanche fin d'après-midi. Il est demandé à tous les participants d'arriver samedi matin, et dans la mesure du possible de rester jusqu'à la fin du festival, en particulier pour les personnes sans véhicule.

où ?

Dans le Vexin, à 50 km au nord de Paris. Nous nous donnerons RDV à une gare SNCF et organiserons ensuite un co-voiturage jusqu'au lieu du festival. Nous serons en forêt, sur un terrain privé, et disposerons de douches et toilettes, réfrigérateur ainsi que d'un lieu pour s'abriter en cas de pluie.

comment ? combien ?

Nous camperons sur le lieu du festival, en forêt. Le repas du samedi soir et du dimanche matin seront fournis, nous demandons aux participants d'amener des aliments ou boissons pour participer aux repas des samedis et dimanche midis. La participation aux frais (location du lieu et des repas du samedi soir et dimanche matin) sera précisée ultérieurement, dans les 15-20 € par adulte avec un tarif réduit pour les enfants.

A noter : les véhicules ne peuvent pas accéder jusqu'au lieu du festival, ils resteront sur un parking. Possibilités de prêt entre participants ou de location de matériel de camping.

Vous pouvez consulter les comptes rendus des festivals des années précédentes : 2015, 2014, 2013, 2012 , 2011 , 2010.

programme

Sont prévus à ce jour (sous réserve de modifications) : atelier poterie et symboles, fabrication d'instruments de musique, emprunt (transe en lien avec un animal), rituel, marché païen.

Vous pouvez proposer votre contribution à l'organisation ou à l'animation d'ateliers, ou participer comme exposant au marché païen.

inscriptions

Pour des raisons d'organisation, l'inscription est obligatoire et le nombre de participants limité à 35. Les inscriptions seront ouvertes prochainement.

les règles

- Le Festival vise à offrir un espace de confiance où chacun et chacune puisse se sentir à l'aise. Pour cela il est demandé aux personnes présentes de se montrer courtoises, tolérantes, et de respecter les autres personnes présentes ainsi que leurs croyances. - Les participants doivent respecter le lieu et ne pas causer de dégradations. - La consommation d'alcool et de stupéfiants est interdite.

contact : http://festival-deesses.over-blog.com

festival-deesses@geekwu.org

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet