Hommage à Dorian

Dorian, fondateur de la Ligue Wiccane Eclectique, avait encouragé et facilité la création du Cercle Sequana.

                        

Le 22 avril 2012, Dorian s'en est allé. Il est parti en paix avec lui même et entouré des siens. En ses mots, il s'était préparé à faire « un long voyage »...

« Le capitaine a besoin de rester un peu au port. Il faut savoir jeter l’ancre un jour avant que la mer ne nous prenne... » Dorian

Cher Dorian, que la Traversée te soit paisible !

Avec une très vive émotion, nous offrons soutien et prières à sa famille, ses proches, ses amis. Nous sommes de tout cœur avec vous.

Comment te rendre hommage, célébrer ta vie, Dorian, toi, qui, si modeste, n'as jamais voulu tirer la moindre gloire personnelle de tes accomplissements, toi qui, au forum, étais si effacé - la discrétion même ! - parlais si peu de toi, protégeais farouchement ta vie privée ?

« En parfait amour et parfaite confiance... »

Il est d'usage dans beaucoup de nos traditions de choisir, porter un (ou plusieurs !) 'Nom Sorcier'. Au sein de la Lignée dans laquelle Dorian s'inscrivait - pour Gardner, Cochrane, Valiente - c'est un devoir sacré de ne point associer le 'nom sorcier', la 'personne ésotérique' d'un Frère à son identité et vie privées.

C'est Dorian le Sorcier Wiccan que la Ligue Honore aujourd'hui.

Dorian était un grand Monsieur, un homme de cœur.
Respect, fidélité, amitié, étaient pour lui des valeurs essentielles.

Être entier, profondément authentique, il incarnait sa vision de sorcier wiccan dans toutes les sphères de sa vie. Toutes les facettes de son être - ses affections, ses choix, ses dons, intérêts et compréhensions immenses formaient un 'tout' unique, inoubliable !

Profondément engagé sur le Sentier des Mystères, Dorian étudiait l'« Art » depuis plus de 30 ans. Sa soif de connaissance était insatiable, sa culture, immense. Il avait réuni une bibliothèque considérable.

Passionnément dédié à la communication, à la diffusion des idées, à mieux faire connaître nos Voies, par son engagement, son inspiration, son dévouement, sa générosité de cœur, ses écrits, son immense savoir, il a contribué de façon unique à l’épanouissement de la Wicca et du Paganisme en France.

Publié le mardi 25 février 2014 par Siannan